EN | FR
     

Notre Société

Gilles Meese

Gilles Meese

Basé à Paris, Gilles Meese a rejoint Canec en 1999 pour renforcer et développer sa présence en Europe.

Gilles Meese a une expérience tant transatlantique que transfrontalière en Europe. Son expérience ‘terrain’ en France, Pologne, Suède, Norvège, Italie et Espagne est précieuse pour les opérations européennes de Canec. Il développe également les activités de la société dans les pays de l’Europe de l’Est et en Chine.

De par son éducation et son expérience en finance internationale et de sa connaissance du monde industriel, Gilles Meese intervient sur les transactions dans les domaines agro-alimentaire, nutraceutique, automobile, aéronautique, emballage et gestion des fluides; il a également une bonne connaissance des technologies appliquées à la plasturgie ainsi que la transformation des métaux.

Avant de rejoindre Canec, Gilles Meese a rempli successivement des fonctions exécutives dans la banque (3 ans à New York avec une banque française), dans l’industrie (10 années avec des responsabilités managériales de projets en Europe, Amérique et Afrique) et dans la promotion immobilière (5 années en tant que Directeur Général de filiales opérationnelles en Espagne et en Angleterre d’un grand promoteur français).

Gilles Meese est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris Dauphine (Maîtrise de Gestion).

gmeese @ canec.com

EN | FR
     

About Us

Gilles Meese

Gilles Meese

Based in Paris, Gilles Meese joined Canec in 1999 to reinforce and develop its European presence.

Gilles has both transatlantic experience and cross-border knowledge within Europe. His on-the-ground experience in France, Poland, Sweden, Norway, Italy and Spain is indispensible to Canec’s European operations. He further leads the firm’s operations in Eastern Europe and China.

With a background in international finance and industry, Gilles facilitates transactions in the automotive, aerospace, packaging and fluid-handling sectors, as well as in the food and nutraceutical ingredient industry; he is very familiar with both plastics and metal processing technologies.

Prior to joining Canec, Gilles held successive international executive positions in corporate banking (3 years in New York with a French bank), in manufacturing (10 years with exposure to Europe, North-America and Africa) and real estate development (5 years as CEO of UK and Spanish subsidiaries of a large French developer.)

Gilles graduated from Institut d’Etudes Politiques de Paris and from Paris Dauphine University in Business Administration.

gmeese @ canec.com